Les cercles de femmes

Je vous propose de partager des temps de rencontre précieux avec vous même au travers de Cercles mensuels.

– Prix des Cercles : 25€ –

Prochain Cercle le 5 février 2023 à Saint-Sorlin-de-Morestel, pour participer cliquez ici :

Témoignages de femmes participant aux Cercles

Je suis entrée dans le cercle de femmes suite à l’invitation d’une amie. Timidement, sans trop savoir quels moments je m appretais à vivre.

J’ai découvert un espace ou plutôt un véritable cocon où la parole est libre, où il nous est permis de déposer et de partager nos histoires, nos blessures, nos interrogations. Au-delà d’un simple partage et grâce à la qualité de l’écoute, petit à petit, la parole libère et transforme.

Pour ma part, cela m a conduit à essayer de comprendre ce qui se jouait au-delà de mes croyances, de mes peurs. Je suis tendrement bousculée, en dehors de tout jugement négatif. Face à ma responsabilisation, j’apprends la capacité d’agir.

La pertinence et la guidance de notre coach est une aide précieuse, tandis que le lien de sororité entre toutes et l energie qui s’en crée, nous permet de grandir, chacune, sur notre chemin.

J’apprécie les après-midis passés dans le Cercle des Veilleuses.

Définition en deux mots : parole/écoute. Je me sens entendue quand je parle, puisque j’ai pris le bâton de parole ; je le repose et j’apprends à écouter… Dans le cercle, je suis rassurée par les règles de confidentialité et de respect auxquelles chacun chacune s’engage.

Dans le cercle, je raisonne spontanément, sans préparation, c’est à l’instant que se compte le temps. Et je résonne aux autres, déposant au côté de leurs témoignages, le mien, sans que l’un disqualifie l’autre. Tout peut se dire en contraste ou en harmonie, tout peut coexister : c’est un ballet de mots nus, de pleurs discrets, de rires relaxants, de silences respirants, de pensées discrètes et de musiques muettes.

L’esprit découvre, le coeur se ressource, le corps se réconcilie. Voilà comment je le vis.

Dans cet espace de parole, chacune parle, sans peur du jugement, sans explication, sans rien à prouver.

Juste déposer, raconter son histoire personnelle dans l’amour, le partage. Avec vérité, avec sincérité. Se montrer tel que l’on est. Ses failles, sa vulnérabilité, sa fragilité, ses ombres, ses lumières. Se regarder en face et permettre aux autres des clés d’évolution.

Je suis sur ce chemin grâce à Nadège qui a initié notre cercle. Elle nous a fait ce précieux cadeau. Merci à elle d’avoir pris le bâton de parole, et de nous le passer. Ses qualités humaines et de thérapeute nous guident sur ce chemin de la parole médecine.

Ce cercle de femme est, pour moi, tout un monde d’entraide, de bienveillance, de respect et de spiritualité. J’y rencontre des personnalités précieuses et inspirantes. On peut y parler de tout : énergie, deuil, histoires personnelles….sans jugement mais plutôt dans le partage, le lien et l’écoute.

J’y trouve une place pour m’apaiser et comprendre ce/mon féminin qui m’appelle depuis si longtemps. Merci Nadège, merci mesdames et dernièrement messieurs

Les cercles de femmes sont une parenthèse bienvenue dans notre vie de femmes si remplie.

Un moment juste pour nous, entre nous qui nous offre la possibilité de nous poser en toute liberté.

Au sein de ce Cercle animé par  Nadège dans le respect de chacune,  j’ ai trouvé l’écoute et l’échange que je recherchais